Ensemble commémoratif de la visite royale de 1939, avec dollar d'argent, médaillon de bronze et timbres

No d’article:

512-295
Pre-recorded videos contain pricing or promotional offers that may have expired. Please note, audio may not be available with all videos.

Prix TSC : 149,95 $

EASY PAY™ : 4 paiements de 37,48 $

Port et manutention : 6,99 $

Cet article est présentement en rupture de stock. Veuillez vérifier plus tard.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez composer le 1-888-2020-888.

Nous sommes désolés, le contenu de certaines pages n’est pas encore traduit en français. Il le sera bientôt.


Voici l’ensemble commémoratif complet de la visite royale de 1939 au Canada. En plus de du dollar d’argent commémoratif, cette collection comprend une pièce de chaque dénomination frappée pour la circulation en 1939, ainsi qu’un médaillon de bronze commémoratif de Monnaie royale canadienne en 1939 et deux timbres-poste historiques. Toutes les pièces de 1939, du 10 cents au dollar, sont en argent. Elles sont ici présentées dans un magnifique boîtier au fini acajou de grande qualité.

1939 fut une année riche en événements au Canada! Alors que la Grande Dépression continuait à affliger l’économie du pays et que le monde semblait à deux doigts de la guerre, les Canadiens eurent au moins la joie de célébrer la visite au Canada du roi George VI, de sa femme la reine Elizabeth, de sa jeune fille la princesse Elizabeth (future reine Elizabeth II) et de la princesse Margaret

Cet évènement fut souligné par cette pièce de 1 dollar commémorative en argent ainsi que ce médaillon en bronze de la visite royale, frappés en 1939 par la Monnaie royale canadienne. À l’époque, ce fut la première pièce de 1 dollar en argent portant un motif différent de celui du Voyageur, introduit en 1935. De plus, c’est la seule pièce de l’histoire dont le motif du revers consiste en une seule année.
      
Le dollar d’argent de 1939
Ce dollar d’argent unique porte un motif représentant l’édifice central du Parlement d’Ottawa, entouré de l’inscription latine « FIDE SVORVM REGNAT » (il règne par la foi de son peuple).

Le médaillon de bronze de la visite royale – 1939 

Frappé pour commémorer la visite royale au Canada en 1939, ce médaillon porte un motif représentant la carte du Canada au centre (avant que le Nouveau-Brunswick ne joigne la Confédération en 1949), ainsi que des armoiries et le millésime « 1939 ». Le revers présente les portraits du roi George VI et de la reine Elizabeth (mère d’Elizabeth II).

Les timbres historiques :

• Timbre de 1¢ : les princesses Elizabeth à 13 ans (aujourd’hui la reine Elizabeth II) et Margaret à 8 ans
• Timbre de 3¢ : le roi George VI et la reine Elizabeth

Comprend :
• Ensemble commémoratif de la visite royale de 1939, avec dollar d’argent, médaillon de bronze et timbres 


Évaluations

 
Program Guide
Meet Our Hosts
Connect With Us!

Service à la clientèle

© 2014 Rogers Communications Inc. - Fière d'être canadienne - Tous les prix sont en dollars canadiens
theShoppingChannel.com

1939 Royal Visit Commemorative Year Set plus 1939 Medallion & Postage Stamps

Item Number:

512-295
Pre-recorded videos contain pricing or promotional offers that may have expired. Please note, audio may not be available with all videos.

TSC Price: $149.95

EASY PAY™: 4 payments of $37.48

Shipping & Handling: $6.99

This item is currently sold out. Please check again at a later date.

For more information, please contact 1-888-2020-888.

This collection includes a complete 1939 Year set with all of the denominations issued for circulation in this year, together with a commemorative 1939 Royal Canadian Mint medallion and two historic postage stamps. All of the coins from the dime to the dollar in the 1939 coin set are made of silver. The 1939 coins come displayed in a high quality mahogany finish display case.

1939 was an exciting year for Canada. Although the economy was still in turmoil from the Great Depression and the world seemed to be on the brink of war, Canadians celebrated a Royal Visit from King George V, his wife Queen Elizabeth (the Queen Mother), and their young children Princess Elizabeth and Princess Margaret.

The event was marked by the issue of a special commemorative silver dollar featuring the Canadian parliament buildings, and a Royal Visit bronze medallion struck by the Royal Canadian Mint. The 1939 dollar was the first dollar coin to feature a design different from the Voyageur introduced in 1935, and is the first unique one year reverse design coin ever in Canada.
      
The Silver Dollar:
This unique silver dollar design features the centre block of the Parliament buildings in Ottawa and the Latin phrase "FIDE SVORVM REGNAT", meaning "He reigns by the faith of his people".

1939 Bronze Royal Visit Medallion:

The front of the medallion features a map of Canada in the centre (before Newfoundland joined confederation in 1949), and a coat-of-arms with the year 1939 at the top. The reverse features a very regal portrait of King George VI and Queen Elizabeth (now referred to as the Queen Mum).

Historic Stamps Included:

1¢ Stamp with Princesses Elizabeth II (at age 13) - later to become Queen Elizabeth and Margaret (at age 8). 3¢ Stamp with King George VI and Queen Elizabeth.

Includes:
• 1939 Royal Visit Commemorative Year Set plus 1939 Medallion & Postage Stamps

Ratings & Reviews

 
Newsletter Signup
Meet Our Hosts
Connect With Us!

Customer Service

© 2014 Rogers Communications Inc. - Proudly Canadian
All prices in Canadian dollars - theShoppingChannel.com