Pièce holographique et colorée en argent fin de 10 dollars (2013) - Capteur de rêves

No d’article

512-212
Pièce holographique et colorée en argent fin de 10 dollars (2013) - Capteur de rêves
Pre-recorded videos contain pricing or promotional offers that may have expired. Please note, audio may not be available with all videos.
Pièce holographique et colorée en argent fin de 10 dollars (2013) - Capteur de rêves
Pièce holographique et colorée en argent fin de 10 dollars (2013) - Capteur de rêves
Pièce holographique et colorée en argent fin de 10 dollars (2013) - Capteur de rêves
Video1 of Item: 512212

Prix TSC : 74,95 $

EASY PAY® : 2 paiements de 37,47 $

Port et manutention : 6,99 $

Nous sommes désolés mais cet article n’est présentement pas offert.
Veuillez revenir un peu plus tard afin de vous procurer cet article.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez composer le 1-888-2020-888.


Chassez les mauvais rêves avec cette superbe pièce holographique de la Monnaie royale canadienne. Symbole identitaire classique de la culture amérindienne, le capteur de rêves servait traditionnellement à attraper les mauvais rêves et laisser passer les bons par l'ouverture centrale, jusqu'à l'esprit du rêveur.

Une œuvre d’art sans pareille, cette nouvelle pièce de 10 $ (2013) est la première en son genre réunissant deux technologies : une image centrale colorée et un arrière-plan holographique. Son motif associe traditions des Premières Nations et technologie moderne, le capteur de rêves entièrement coloré apparaissant sur un superbe champ holographique. Cette pièce frappée dans l’argent fin se range parmi les pièces de la plus haute qualité (épreuve numismatique) conçues par la Monnaie royale canadienne. Le motif est une création de la célèbre artiste amérindienne Darlene Gait, qui choisit de partager avec les Canadiens de toutes origines la puissance magique du capteur de rêves.

Depuis les temps les plus reculés, les communautés amérindiennes tissaient des capteurs de rêves à la façon de toiles d'araignées qui attiraient les mauvais rêves et laissaient passer les bons entre les filets. On suspendait donc ces objets au-dessus des lits et berceaux des enfants. La croyance amérindienne voulait que, la nuit, l’air soit chargé de rêves, bons et mauvais. Et comme les bons rêves étaient limpides, ils passeraient aisément entre les mailles du capteur de rêves jusqu’au dormeur, chaque mouvement de plume signalant leur passage; tandis que les mauvais rêves, de forme confuse, resteraient emprisonnés entre les filets de la toile, jusqu’à ce que les premières lueurs de l’aube les évaporent comme la rosée. Aujourd’hui encore, le capteur de rêves demeure un puissant symbole et une amulette de protection, qui assurent aussi les bons rêves de tous ceux qui s’en servent! 

Le capteur de rêves dont s’est inspiré Darlene Gait est composé d’un anneau en bois à l'intérieur duquel est tissé un filet de babiche doré. Il est orné de quartz bleu vif et d'une opale en son centre. Des rubans de cuir décorés de perles rouges et de quatre plumes d'oiseau sauvage de couleur orange et blanche pendent au bas du capteur. Cette image est représentée sur l’arrière-plan holographique d'un ciel où flottent de jolis nuages blancs

• La pièce est faite d’argent pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH

Comprend :
• Pièce holographique et colorée en argent fin de 10 dollars 2013 – Capteur de rêves

RCM 2013 $10 Fine Silver Coin - Dreamcatcher

Item Number

512-212
RCM 2013 $10 Fine Silver Coin - Dreamcatcher
Pre-recorded videos contain pricing or promotional offers that may have expired. Please note, audio may not be available with all videos.
RCM 2013 $10 Fine Silver Coin - Dreamcatcher
RCM 2013 $10 Fine Silver Coin - Dreamcatcher
RCM 2013 $10 Fine Silver Coin - Dreamcatcher
Video1 of Item: 512212

TSC Price: $74.95

EASY PAY®: 6 payments of $12.49

Shipping & Handling: $6.99

Enter Quantity: In Stock
Dream only good dreams with this beautiful protective Dreamcatcher coin.

The dreamcatcher is an iconic identifying symbol of First Nations culture, designed to trap bad dreams and thoughts, and let good dreams pass through the hole at the web's centre into the mind of the dreamer.
This new and first of its kind 2013 $10 coin celebrates Canadian First Nations culture and tradition with a full colour "dreamcatcher" image set against a magical looking holographic image of the sky and clouds. The coin is of the highest quality produced by the Royal Canadian Mint, double struck in pure silver with a proof finish. The design is by acclaimed Canadian native artist Darlene Gait, who has chosen to share the magical powers of the dreamcatcher with Canadians of all backgrounds.

Dreamcatchers have been woven and used by native Canadians since ancient times. They have traditionally been hung above the cradles and beds of young children to ensure they will have only wonderful dreams.  The night air is believed to be full of dreams, both good and bad. Since good dreams are clear, they will find their way through to the dreamer, with each movement of the feathers signaling their passage. Bad dreams however are confused, and cannot pass through the web. Instead, they are trapped until the first light of morning dawn, and they evaporate like the morning dew. Today, the dreamcatcher remains as a powerful symbol and protective charm to ensure peaceful thoughts and fulfillment of positive dreams for their owners of any age.

The dreamcatcher designed by Darlene Gait is composed of an external bent wood ring strung with an interior web of golden sinew, bright blue quartz stones and a central opal. The bottom of the dreamcatcher is strung with rawhide ribbons decorated with red beads, as well as four orange and white wild bird feathers. This image is presented over a hologram of a blue sky dotted with white clouds.

• As a pure silver coin, this item is GST/HST exempt

Includes:
• 2013 $10 Fine Silver Dreamcatcher Coin with Colour and Holographic Effects