Pièce de 20 $ en argent fin - dinosaures du Canada : Scutellosaurus (2014)

No d’article

512-769
Pièce de 20 $ en argent fin - dinosaures du Canada : Scutellosaurus (2014)
Pre-recorded videos contain pricing or promotional offers that may have expired. Please note, audio may not be available with all videos.
Pièce de 20 $ en argent fin - dinosaures du Canada : Scutellosaurus (2014)
Pièce de 20 $ en argent fin - dinosaures du Canada : Scutellosaurus (2014)
Pièce de 20 $ en argent fin - dinosaures du Canada : Scutellosaurus (2014)
Video1 of Item: 512769

Prix TSC : 89,95 $

EASY PAY® : 6 paiements de 14,99 $

Port et manutention : 6,99 $

Nous sommes désolés mais cet article n’est présentement pas offert.
Veuillez revenir un peu plus tard afin de vous procurer cet article.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez composer le 1-888-2020-888.

Cette pièce de 20 dollars de 2014 est la deuxième d'une série de pièces portant sur les dinosaures du Canada. Le motif montre le Scutellosaurus vu de profil, avec une queue extrêmement longue, le corps recouvert de petites plaques osseuses appelées « scutelles », une tête étroite, de courtes pattes avant musclées et de longues pattes arrière à trois orteils griffés. Le revers présente également le mot « CANADA », le millésime « 2014 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS », ainsi que le nom scientifique de l'animal, Scutellosaurus. 

Cette pièce au fini épreuve numismatique, la plus grande qualité de Monnaie royale canadienne, résulte d'une double frappe dans une once d'argent fin, pur à 99,99 %. Avec un tirage limité à seulement 8500 exemplaires et un thème si populaire, cette pièce devrait s'écouler très rapidement!  

Le Scutellosaurus, dont le nom signifie « lézard à petits boucliers », était un petit dinosaure herbivore qui vécut en Amérique du Nord il y a entre 200 et 196 millions d'années, à l'ère du Jurassique précoce. Ce dinosaure léger, au bassin constitué comme celui des oiseaux, se déplaçait vraisemblablement sur ses deux pattes arrière. D'une longueur d'environ 4 pieds et d'une hauteur de 2 pieds, il pesait environ 20 livres. Sa queue particulièrement longue servait probablement à contrebalancer le poids de son corps cuirassé.

• La pièce est faite d'argent fin (pur à 99,99 %) - aucune TPS ni TVH
• Tirage : 8 500

Comprend :
• Pièce de 20 $ en argent fin - Dinosaures du Canada : Scutellosaurus (2014)

2014 $20 Fine Silver Proof Dinosaur Coin - Scutellosaurus

Item Number

512-769
2014 $20 Fine Silver Proof Dinosaur Coin - Scutellosaurus
Pre-recorded videos contain pricing or promotional offers that may have expired. Please note, audio may not be available with all videos.
2014 $20 Fine Silver Proof Dinosaur Coin - Scutellosaurus
2014 $20 Fine Silver Proof Dinosaur Coin - Scutellosaurus
2014 $20 Fine Silver Proof Dinosaur Coin - Scutellosaurus
Video1 of Item: 512769

TSC Price: $89.95

EASY PAY®: 3 payments of $29.98

Shipping & Handling: $6.99

We're sorry, but this item is currently unavailable.
Please come back at a later date to purchase this item.

For more information, please contact 1-888-2020-888.

This new 2014 $20 pure silver coin is the second in the Dinosaurs of Canada series. This pre-historic creature is viewed from its left side, with rows of small pieces of bony amour called "scutes", long tail, narrow head, short muscular forearms and long hind limbs with three toed claws are finely engraved. It is engraved with the word "CANADA," the date "2014" and the face value of "20 DOLLARS", as well as the scientific name "Scutellosaurus."

The coin is double struck with the Royal Canadian Mint's highest quality proof finish, and weighs just over one full ounce of .9999 fine silver. With a popular theme and a mintage limited to just 8,500 pieces, the demand for this coin is likely to far exceed the quantity produced.  

Scutellosaurus (meaning "little-shielded lizard") was a herbivorous dinosaur that lived in North America around 200 to 196 million years ago, in the Early Jurassic times.  Scutellosaurus was lightly built, and was probably capable of walking on its hind legs. It was around 4 feet long,[2] and two feet tall tall, and weighed about 20 pounds.  It had an unusually long tail, possibly to provide a counterbalance against the weight of the armored body.

• This is a pure silver item, which is GST/HST exempt
• Mintage: 8,500

Includes:
• 2014 $20 Fine Silver Proof Dinosaur Coin - Scutellosaurus